
Histoire / Historia
Voici une page réservée à ceux qui veulent en apprendre d'avantage sur les origines de Ronda et ses alentours. Chaque bulle correspond à une époque et la date est indiqué en titre.

Au IIe siècle av. J.-C., la péninsule Ibérique fut envahit par les Romains. À partir de cette époque, la ville de Ronda fut fortifiée et le château de Laurel construit.
II ème siècle av. JC
La ville passa sous domination berbère en l'an 711 par la victoire de Tariq Ibn Ziyad. Le territoire d'Al-Andalus se divisa en royaumes "les taifas" aprés la fin du califat. Ainsi fut créé le Royaume de Ronda des Banou Ifren.
An 711
Ronda appartenait au royaume Nasride (de Grenade). En 1485 la ville fut prise par les Rois catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand II d'Aragon. Les terres furent divisées et distribuées pour remercier les chevaliers d'avoir obtenus la victoire.
Au XIIIe siècle
Peu avant cette période commença une guerre raciales qui poussèrent les juifs et les musulmans présents à quitter la région. La ville fut ruinée et ne repris ses activités qu'à partir du milieu du XVIII ème siècle. Le « Pont Neuf » les arènes, et de nouveaux quartiers furent construits.
XVIII ème siècle
Ce siècle là marqua l'entrée de la ville de Ronda dans le tourisme! Beaucoup d’idylle se construisent autour de cette région d'Andalousie et ainsi elle devint populaire ! Par exemple on pourra citer Alexandre Dumas avec "de Paris à Cadix" qui offre une image romantique de ce lieu.